réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Les Nendoroid et Figma Racing Miku 2017 disponibles en précommande

Deux figurines pour soutenir la GoodSmileRacing. Posté le 15/05/2017 à 18:35 par AkumaKokutan

Depuis quelques temps déjà, des photos de la Nendoroid Racing Miku 2017 circulent sur le web. Mais l'article de Kahotan nous donne plus d'informations ainsi que le lien de précommande.

Basée sur l'illustration de Tony Taka, la Racing Miku de cette année est très féérique. Le format Nendoroid rend son design encore plus mignon. Elle vient avec plusieurs jeux de mains et de jambes, notamment pour reproduire la pose de l'illustration originale. Les détails verts de sa tenue ont un fini translucide, qui, associés au dégradé des couettes de Miku, donne un air innocent l'égérie de la GoodSmileRacing.

Pour ses ailes, les sculpteurs ont choisi un plastique translucide et une peinture bleu ciel, donnant un effet technologique qui contraste avec sa tenue. En plus de son visage de base bouche ouverte très enthousiaste, Miku vient également avec un visage plus doux et un petit bouquet de fleurs roses, jaunes et oranges pâles, assorti à son élastique. Deux autres accessoires vous permettront de varier les poses : une voiture de course et un trophé.

Disponible en précommande sur le site de sponsor de la GoodSmileRacing, vous la débloquerez dès le pack à 8 000 Yens (soit environ 64 euros) ainsi que les packs au-dessus, contenant plus de goodies. Attention, il ne reste qu'un peu plus de dix jours pour l'obtenir !

Concernant la figma, les photos officielles ne sont pas encore arrivées. Seules quelques images ont été dévoilées.
La figma reproduit presque tout les détails de l'illustration de Tony Taka, des couettes translucides aux plis de la jupe. En revanche, le visage perd un peu le côté "mignon" de l'illustration de base.

Elle est également déjà disponible sur le site de sponsor de la GoodSmileRacing dès le pack à 8 000 Yens (soit environ 60 euros) ainsi que les packs au-dessus, contenant divers goodies. Elle restera disponible jusqu'au 30 août, puis à nouveau du 27 octobre au 30 novembre.

Allez-vous soutenir la team de course en achetant une de ces figurines ?

Sources : Blog de Kahotan, Mikufan

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste