réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !

Avec l'arrivée des jumeaux, ce magnifique set est à présent complet ! Posté le 16/07/2017 à 18:00 par Lachesis dernière édition le 16/07/2017 à 18:20

Il ne manquait qu'eux, les jumeaux s'invitent donc à la fête !

Comme souvent lorsqu'il s'agit de Rin et Len, les figurines vont de paire. Toujours à l'échelle 1/8; Rin (haute de 18 cm) est donc assise sur sa branche, sur laquelle Len (19 cm) peut grimper ! Pas d'inquiétude si vous ne pouviez néanmoins pas vous payer les deux figurines, Len est bien entendu livré avec un socle à part.

Chacune des figurine coûte 12 800 yens hors frais de douane ou de livraison supplémentaires (soit un peu plus de 99 € selon les taux de change actuels). Les précommandes sont ouvertes jusqu'au 31 août.

Encore une fois, Stronger et leur sculpteur ICREA CO., LTD, ont fait un travail remarquable de douceur et de délicatesse. Les finitions, aussi bien dans les plis des vêtements que dans le rendu des couleurs et des textures rendent vraiment hommage à l'illustration originale de Fuzichoco !
De plus, la présence de Yukine sur les genoux de Rin (petit lapin mascotte qui accompagne Snow Miku depuis 2015) nous rappelle que l'illustration avait été faite à l'occasion d'un des festivals de Sapporo.

Lorsqu'elles sont toutes côte à côte, ces figurines rendent d'autant mieux l'ambiance fleurie et festive du travail de tous ces artistes qui nous offrent un vrai tableau en trois dimensions !

Les précommandes ne sont pas encore visibles sur le site d'AmiAmi, mais nous vous tenons au courant ! Vous pouvez tout de même voir quelques photos de plus des produits sur le site de Stronger : Rin et Len.
En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les autres figurines de la gamme, vous pouvez consulter nos articles précédents : Luka, Miku, KAITO et MEIKO.

Source : @animint

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste