réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Hatsune Miku V4 Chinese : Demo et figurines !

Une démo d'Hatsune Miku V4 Chinese, une nendoroid, une figurine scale, la date et les prix de précommande ! Posté le 27/08/2017 à 19:32 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 29/08/2017 à 18:39

Alors que le Magical Mirai est maintenant dans trois jours, les annonces s’enchainent pour la diva aux couettes bleues, qui souhaite se vendre encore plus auprès des pays asiatiques, puisqu’une première démo d’Hatsune Miku V4 Chinese est sortie cette semaine ! Composée par l’incontournable DECO*27, arrangé par Rockwell, nous pouvons voir ce que donne la diva virtuelle en chinois avec cette chanson nommée 初嵐 ~First Storm~. Les précommandes de la banque vocale se feront à partir du 31 août, la version numérique sera à 10 800 yens (environ 82,5€ selon le cours actuel) et la version physique à 11 880 yens (environ 91,5€), et les envois se feront début septembre.

Le design de Miku V4C n’est pas en reste, puisque les travaux de MamenoMoto et iXima pour ce character design mélangeant robe chinoise et le traditionel uniforme futuriste de la chanteuse, seront utilisés par GoodSmile Company pour créer une Nendoroid et une figurine ! N’oublions pas de préciser que MamenoMoto était le gagnant du concours Snow Miku 2016 !

 

Sources : Mikufan, Youtube

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste