réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !

Tout, tout, tout, vous saurez tout ce qu’il y avait au Magical Mirai ! Posté le 10/09/2017 à 22:09 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 12/09/2017 à 17:32

Il y a une dizaine de jours a eu lieu le Magical Mirai 2017, marquant les dix ans de notre diva aux couettes bleues bien aimée, Hatsune Miku ! Beaucoup de choses s’y sont déroulées entre les annonces, les activitées, les concerts… Faisons déjà un tour dans l’évènement !

Cosplay, activités, stands, goodies,… Tout autour d’Hatsune Miku !


Venons-en maintenant à l’évènement principal de cette convention, le concert, qui a eu des variantes dans sa playlist tout au long des trois jours.

Une playlist riche en nouveautés comme Sand Planet d’Hachi et TODAY THE FUTURE d’evergreen leland studio. Mais aussi en classiques comme Melt de Ryo/Supercell, Hajimete no Oto de malo, ou encore l’incontournable Miku Miku ni shite ageru d’ika.


Intéressons-nous à présent aux nombreuses annonces qui ont eu lieu lors du Magical Mirai niveau goodies, ou autres. Les dates du Magical Mirai 2018 ont été révélées : il aura lieu au Makuhari Messe de Tokyo et à l’Intex Osaka d'Osaka en août et septembre. Plus d’informations arriveront bientôt sur le site du Magical Mirai 2018. Des éditions DVD du Magical Mirai 2017 sont déjà en route et déjà disponibles en précommandes.

   

Côté goodies, une figurine 1/7 Hatsune Miku Magical Mirai 2017, par F:NEX, basée sur le design d’ iXima et au prix de 17,064 yens (soit environ 132€ selon le cours actuel) a été présentée. Pour les personnes hors Japon, elle sera disponible en précommande dès le 31 octobre, livrée en Février 2018. Volks ne nous laisse pas en reste non plus, puisque deux tenues pour Dollfie Dream, Hatsune Miku type 2020 et 2020-II, ont été dévoilées lors de l’évènement, dont les prix et dates de sortie seront bientôt annoncés par le fabricant.

  


Et voilà, le tour du Magical Mirai 2017, marquant le dixième anniversaire de Miku, est terminé. Aimeriez-vous pouvoir participer à ce genre d’évènements ?

Sources : Mikufan, natalie.mu, Magical Mirai

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste