réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis

Concerts journaliers, Café, goodies et animations sont au rendez-vous ! Posté le 02/10/2017 à 16:01 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 04/10/2017 à 14:14

Pour fêter comme il se doit la sortie du prochain opus de la série Project Diva, Hatsune Miku : Project DIVA Future Tone DX, disponible dès le 22 novembre prochain, SEGA a sorti le grand jeu au Tokyo Joypolis ! En effet, du 12 octobre au 26 novembre, le parc d’attraction nouvelle génération accueillera un café aux couleurs du jeu, proposera des goodies et animations exclusives ainsi que les traditionnels mini-concerts de Hatsune Miku sur la scène principale, au design futuriste et effets de projection mapping, sur laquelle la diva s’est déjà produite plusieurs fois.

Les concerts auront lieu trois fois par jour avec à chaque fois 3 setlists de 3 chansons différentes. A noter que le 24 Novembre sera marqué par un live beaucoup plus long à 19h15 (JST), pour célébrer la sortie du jeu et les 10 ans d’Hatsune Miku.

12 octobre au 3 novembre

14:00 JST – “World is Mine” (ryo), “Romeo and Cinderella” (doriko), “Tell Your World” (kz)

17:00 JST – “Remote Control” (JesusP), “Ghost Rule” (DECO*27), and “Senbonzakura” (KurousaP)

19:00 JST –  “Hajimete no Oto” (malo), “Last Night, Good Night” (kz), and “39” *(sasakure.UK x DECO*27)

4 au 26 novembre

14:00 JST – “Weekender Girl” (kz x HachioujiP), “ODDS&ENDS” (ryo), and “Time Machine” (1640mP)

17:00 JST – “Remote Control” (JesusP), “Ghost Rule” (DECO*27), and “Senbonzakura” (KurousaP)

19:00 JST – “Two-faced Lovers” (wowaka), “Miracle Paint” (OSTER project), and “Tell Your World” (kz)

En plus de ces concerts journaliers, des stands de photo et cabines typés Purikura permettront de se faire immortaliser en compagnie de modules populaires des jeux Project Diva, ou de l’effrayante Mikudayo, en chair et en os... (Ou plutôt en peluche et rembourrage) Il sera même possible de se faire dire la bonne fortune grâce à une collaboration avec FortuneForest.

Mais ce n’est pas fini, que serait un parc d’attraction sans son rollercoaster 2.0, à mi-chemin entre le jeu de rythme et le rollercoaster traditionnel, plusieurs chansons seront disponibles lors de cette animation mouvementée.

Et après toutes ces animations, il sera possible d’aller se reposer en allant se désaltérer et manger au café où il y aura des plats et boissons reprenant le thème du jeu et des personnages, sans oublier les goodies exclusifs pour garder un souvenir de l’évènement.

Et vous, attendez-vous aussi avec impatience le jeu et l’événement ?

Sources : Mikufan, Tokyo Joypolis

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste