réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !

Une collaboration vampirique improbable, mais pourtant vraie ! Posté le 07/12/2017 à 10:18 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 14/12/2017 à 22:04

[MISE A JOUR 14/12] Moi-même-Moitié s’invite, et des dates pour le « Vampire Festival » !

Moi-même-Moitié, célèbre marque dans le monde des gothic lolita, se joint au projet KAMIJO x Miku, pour une collaboration spéciale. En effet, la marque sombre et raffinée créée par Mana (Gt. des groupes Malice Mizer et Moi dix Mois) est en train de réaliser la robe que la diva virtuelle porte dans la vidéo et les illustrations de Peach Pit ! « Incorporant le Visual Kei, la culture d’une idole virtuelle et la mode gothique lolita, la fusion parfaite de la culture pop Japonaise est prête à envahir le monde », selon Mana.

Nous apprenons aussi par le post Facebook de la marque que le Hatsune Miku « Vampire Festival » 2018 aura lieu au Shibuya Marui du 16 au 30 janvier, et que la diva aux couettes bleues interprétera une chanson composée par KAMIJO ! Un site a même été mis en ligne, répertoriant divers évènements autour des Vocaloids de Crypton Future Media, ayant lieu prochainement.

[NEWS ORIGINALE 07/12] KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !

Alors que ce mois de décembre met les jumeaux Kagamine à l’honneur, ou que les préparatifs pour Snow Miku 2018 sont en route, une collaboration absolument improbable vient d’être annoncée sur Twitter par Crypton Future Media : KAMIJO x Hatsune Miku.

2018年新プロジェクト「KAMIJO × 初音ミク」実施決定!漫画「ローゼンメイデン」作者のPEACH-PIT氏が作画を手がける、耽美で危険な世界…コラボ詳細第一弾は次週公開!お楽しみに♪ #KAMIJO #初音ミク #ヴァンパイアフェス @kamijoofficial pic.twitter.com/zzjypvR2Y3

— クリプトン 初音ミク 公式 (@cfm_miku) 7 décembre 2017

KAMIJO, chanteur charmistique du groupe Versailles ~ Phillharmonic Quintet ~ (souvent abrégé en Versailles), a aussi relayé l’information et une vidéo sur son propre Twitter. Mais qui est donc ce KAMIJO ?

Ayant été roadie pour Malice Mizer (Gackt, Mana)  dans les années 90, puis fondateur des groupes LAREINE et NEW SODMY, et désormais chanteur ayant une carrière solo et son groupe Versailles (fondé par Hizaki, Jasmine You, Yuki, Teru et Kamijo), KAMIJO a annoncé il y a quelques temps un nouvel album nommé Sang, en rapport à ses thèmes de prédilection, à savoir les vampires et la royauté française. Considéré comme un des grands chanteurs du Visual Kei/Rock, dans un style néo-baroque ou néo-classique, mélangeant du power métal et métal symphonique, le Roy (lire « roi »), comme ses fans l’appellent, fait toujours preuve de romantisme (comme avec LAREINE) mais sait aussi montrer les crocs (comme dans Symphony of the Vampire, album solo).

2018年、新プロジェクト「KAMIJO & 初音ミク」トレーラー解禁!
漫画「ローゼンメイデン」作者PEACH-PITが描く耽美で危険な世界…
【More ACTION next week】#KAMIJO #初音ミク #ヴァンパイアフェス pic.twitter.com/HBS4GLb3CK

— Versailles KAMIJO (@KamijoOfficial) 7 décembre 2017

Mais, qu’est-ce donc que cette collaboration ? Pour le moment, nous savons que les illustrations ont été réalisées par PEACH-PIT (Rozen Maiden, Shugo Chara,…), que cette collaboration est en rapport avec l’album de KAMIJO, Sang, et l’univers de celui-ci, il est également fait mention du Vampire Fes, festival des vampires ? Il semble que la diva aux couettes bleues prenne le rôle d’un personnage intimement lié aux précédents travaux du Roy. Plus d’informations viendront d’ici la semaine prochaine, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Et vous, que pensez-vous de cette vampirique collaboration ?

Sources : CFM Twitter, KAMIJO Twitter

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste