réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Hatsune Miku Vampire Fes : des goodies et quelques informations !

Des goodies vampiriques et la venue du roy au Vampire Fes ! Posté le 08/01/2018 à 00:25 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 09/01/2018 à 00:24

Alors qu’il y a quelques semaines le chanteur du groupe de power metal Versailles, KAMIJO, annonçait sur son twitter une collaboration avec Hatsune Miku, à laquelle se sont ajoutés les mangakas de Peach Pit et la célèbre marque gothic lolita Moi-même-Moitié, le roy-vampire charismatique vient de récidiver en partageant un lien du blog Piapro, ainsi qu’une illustration.

 

Ladite illustration représente l’intégralité des Vocaloids de Crypton Future Media, toujours dessinée par Peach Pit, dans des tenues lolita et elegant-gothic, la brochette de chanteurs virtuels est parée pour le Hatsune Miku Vampire Fes ayant lieu au Shibuya Marui du 16 au 30 janvier. KAMIJO mentionne même qu’il fera honneur de sa présence lors du premier jour de l’évènement, date de sortie de son nouveau single, Nosferatu.

 

Concernant le post du blog de Piapro, il nous apprends que différents goodies seront en vente lors de l’évènement, comme des bracelets, chouchous, t-shirts, sacs, étuis et batteries de téléphones portables, porte-clefs en acrylique, bijoux… D'autres goodies sont aussi annoncés sur le site d'ETERNO RÉCIT.

  

Il ne reste qu’une quinzaine de jours avant le Hatsune Miku Vampire Fes, quelles autres surprises KAMIJO et ses acolytes nous réservent-ils ? Nous le saurons certainement très prochainement !

Et vous, aimeriez-vous assister à ce festival digne de Dracula ?

Sources : Twitter Kamijo, Piapro BlogETERNO RÉCIT

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste