réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Dates annoncées pour le Miku Symphony 2018-2019

Les prochaine dates enfin annoncées ! Posté le 27/02/2018 à 13:01 par MeruKami dernière édition le 27/02/2018 à 21:39

C’est par le biais du site et de leurs  twitter que nous apprenons que Miku Symphony sera de retour pour une troisième édition en 2018 et 2019 !

Miku Symphony est un concert de façon orchestrale reprenant les classiques des musiques Vocaloid; seront à l’affût : trombones, violons/violoncelles et autres, ainsi qu’un groupe de choristes. Les voix des Vocaloids seront quand à elles conservées comme à n’importe quels concerts ; il y aura également des animations pour rendre le tout vivant. Le résultat est aussi original que magnifique :

 

Le premiers concert se tiendra le samedi 24 novembre 2018 à Yokohama, il sera dirigé par le Tokyo Philharmonic Orchestra.
Le deuxième se tiendra quand à lui le vendredi 25 janvier 2019 à Osaka et sera dirigé par l'Osaka Philharmonic Orchestra. Ils seront tous deux dirigés par Hiromi Kurita.

Les places pourront êtres achetés dans les konbini tels que Family mart dès ouvertures des ventes, ou bien pour les moins téméraires, sur internet; les prix seront sûrement identiques aux éditions précédentes, soit entre 8000 et 14 800 yens (environ 64,50 et 119,50 euros).

Dît évent, dît goodies, comme des portes-clefs, des maillots…qui ne sont malheureusement pas disponibles en import, mais il est toujours possible de se consoler avec les CD et Blue-ray sur de nombreux sites pouvant l’importer en France.

Pour le moment, nous vous laissons avec cette vidéo et quelques illustrations qui donnent très envie ! Elles laissent d'ailleurs présager une prestation spéciale pour les 10 ans de notre très charmante Miku ; nous vous préviendrons si cela se concrétise.

Pensez-vous que le concert subira des changements de morceaux ? Aimeriez-vous ce style de représentation plus classique en France ?

Source : Site du Miku Symphony

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste