réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha

Nouvelle Vocaloid, nouvelle source de musique. Posté le 25/05/2018 à 19:10 par MeruKami dernière édition le 27/05/2018 à 12:32

C'est sur le site de Bandai Namco Studios, et rejoint la grande famille Vocaloid.

Elle s'appelle Mirai Komachi, et est née le 24 mai. Comme pour beaucoup des Vocaloid de Yamaha, sa doubleuse reste inconnue. Elle est produite et designée par Bandai Namco Studios et est commercialisée par Yamaha pour la modique somme de 8,000 yens (soit environ 63 euros).

Elle a les cheveux courts, d'un orange vif avec un degradé jaune, des yeux verts, et porte une tenue sobre en blanc et jaune qui n'est pas sans rappeler le style d'Anon et Kanon, deux jumelles de chez Yamaha. Elle dégage une attitude joyeuse et chaleureuse. Bandai la décrit comme une idole virtuelle provenant de l'univers des jeux vidéo de chez bandai, chantant pour donner le sourire aux personnages de ces derniers.

Son nom en caractères japonais (ミライ小町) était normalement prévu en kanji (未来小町) mais il à été décidé d'écrire son nom en katakana pour donner une touche occidentale, son nom signifierait "beauté du futur" ; (mirai: futur), (komachi: beauté locale).

Aucune musique n'est encore disponibe ni même une démo officelle, mais un extrait de sa voix est disponible sur le Soun Cloud de Yamaha. Elle a une voix très douce et calme, qui devrait pouvoir tenir des notes aigues.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle venue? Allez-vous l'achetez?

 
Source: Bandai Namco Studios , Yamaha (fiche de Mirai Komachi)
 

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste