réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé

Un nouveau smartphone Xiaomi aux couleurs de la diva ? Posté le 19/06/2018 à 10:16 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 19/06/2018 à 19:04

Le constructeur de téléphones Chinois, Xiaomi, a annoncé il y a quelques jours sur la plateforme Bilibili une nouvelle collaboration avec Hatsune Miku !

Ayant déjà créé un smartphone aux couleurs de la diva, le constructeur nous réserve très certainement une nouvelle collaboration de ce genre. Mais pour le moment, seul un système de « vote » à points (où l’on peut « voter » 5 fois par jour, et où les points sont multipliés par 20 au bout de 5 jours) et partage a été mis en place, pour débloquer des informations ! Les 750 000 premiers points ont permis le déblocage d’une chanson écrite et composée par Mineko et Irish Kappa, Zuimei yinji (La plus belle impression), utilisant Hatsune Miku V4 Chinese.

Hier, l’artwork principal de la campagne a été révélé grâce aux 1 000 000 points. L’illustration a été réalisée par l’illustrateur Mame no Moto, illustrateur ayant créé le design d’Hatsune Miku V4 Chinese. Xiaomi a aussi annoncé que le thème exclusif au précédent téléphone serait disponible sur le Xiaomi Theme Shop pour tous les modèles tournant sous MUI de la marque.

La campagne se terminera automatiquement le 28 Juin, ou avant si 2 000 000 points sont atteints, débloquant un Secret ultime ! (Peut être un nouveau smartphone estampillé Hatsune Miku ?)

Sources : Mikufan, Bilibili

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste