réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new

Miku fête les 150 ans de la création de la préfecture de Tokyo sur un écran d’eau géant Posté le 20/10/2018 à 16:47 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 28/10/2018 à 14:32

Illustration par iXima

En 1868, lors du passage à l’ère Meiji, Edo alors capitale du Japon est renommée Tokyo, et devient une préfecture à part entière, comprenant 23 districts. En 150 ans, la population a augmentée d’une façon si considérable que la préfecture de Tokyo comprend près de 13 millions d'habitants aujourd’hui, ce qui en fait la plus grande ville au monde. Pour fêter les 150 ans de ces changements, la préfecture de Tokyo organise un grand festival aux jardins, remplis d’histoire, Hama-Rikyû, ainsi que dans toute la préfecture de Tokyo, où les traditions et la modernité se côtoient.

Hatsune Miku sera bien évidemment de la partie ! L’évènement nommé Koku wo Asobu Jikuu no Tabi ~Hatsune Miku Links Tokyo150~  aura lieu dans les jardins Hama-Rikyû du 26 au 28 Octobre, à partir de 18h10 jusqu’à 20h30. Elle donnera plusieurs représentations sur un écran d’eau géant de 15 mètres de hauteur et 30 de largeur. La playlist sera un medley de 39 chansons, et la diva virtuelle portera 15 tenues différentes, dont 5 ont été révélées sur le site du Tokyo 150. Ces différents costumes représenteront les différentes époques que la préfecture a pu connaitre, à travers l’histoire de la mode.

Sources : Mikufan, Tokyo 150

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste