réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

[MAJ]La figurine Hatsune Miku : Hanairogoromo vers. bientôt en précommande !

Une époustouflante Miku en Yukata. Posté le 01/02/2016 à 19:30 par AkumaKokutan dernière édition le 16/07/2017 à 13:29

Le festival de la neige se prépare, Snow Miku de même. A cette occasion, la demoiselle s'est offerte, en décembre, une nouvelle figurine à l'échelle 1/4, très imposante donc. Mais Stronger a réussi à frapper plus fort avec le prototype non-peint de leur dernière figurine.
Elle arrive finalement peinte et bientôt en précommande. Attention les yeux, voilà Miku Hanairogoromo ver. !

Adaptée d'une illustration de Fuzichoco, Miku est ici vêtue d'un magnifique yukata rouge relevé de bleu, contrastant à merveille avec ses couettes bleues claires légèrement translucides sur le bout. Ses accessoires à cheveux, très fleuris, mettent en valeur l'ambiance générale de la figurine, notamment les petites violettes translucides sur le côté, tout comme les rubans dégradés.
Le motif du yukata, très détaillé, sublime la beauté de Miku, suffisamment pour attirer un petit oiseau jaune délicatement posé sur sa main.
Si la pose est assez simple, elle ne rend la figurine que plus jolie, créant une atmosphère apaisante. Mais les détails ne sont pas mis de côté pour autant, comme le prouvent les plis discrets mais présent, ou le pied légèrement levé de la chanteuse, rendant le tout plus gracieux.

Comme d'habitude chez Stronger, le visage est délicat mais pas enfantin, allié à un sourire très mignon, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Et comme on s'y attendait des sculteurs, la peinture est très bien réalisée, avec de jolies finitions (quand on voit ce qu'ils ont fait avant, cela semble presque normal). La peau semble très lisse, presque douce au toucher, et on s'attendrait presque à sentir de la soie sous nos doigts en effleurant le yukata.
Le socle a été très travaillé aussi, à commencer par la plante fleurie verte, jaune et rose également assez translucide. L'imitation de Nihonga (peinture japonaise) assez discrète évite des coloris trop chargés.

 

A l'échelle 1/8, environ 23 centimètres, elle sera mise en vente dès le 1er février au Festival de la Neige au Japon. Elle arrivera donc le même jour en précommande sur divers sites, au prix de 11 852 Yens (soit environ 92 Euros). Un petit strap de l'illustration originale vous sera offert en lot de précommande.

Mise à jour : Voilà finalement des liens ! Vous pouvez la trouver sur AmiAmi, ou chez SynapseMall.

De plus, Meiko et Kaito viennent d'être annoncés ! On les attend avec impatience !

Allez-vous craquer ? Elle arrive dans quelques jours !

Source : Piapro, MyFigureCollection

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste